Vous avez sûrement vu passer l’info, c’est la grande particularité du pèlerinage 2018 : cette année, il aura lieu au mois d’août, pendant les grandes vacances d’été. Les dates du Hajj 2018 s’étaleront du 19 au 24 août incha’Allah.

Dates Hajj 2018 : un calendrier très favorable !

Quelle aubaine ! Bon nombre d’entre nous seront en congé, ou pourront en poser sans problème. Ce n’était pas le cas l’année dernière : le Hajj 2017 avait eu lieu début septembre, au moment de la rentrée, ce qui avait contraint certains à repousser leur voyage à la Mecque.

Alors forcément, pour la saison du Hajj 2018, on s’attend à ce que la demande soit plus forte qu’à l’accoutumée.

Hajj 2018 : il faudra s’y prendre à l’avance !

Pour rappel, l’année dernière, près de 22 000 pèlerins français s’étaient rendus au pèlerinage à la Mecque. Un chiffre en constante augmentation depuis les 5 dernières années si l’on en croit en un rapport remis au ministère de l’intérieur en septembre 2017.

Toujours d’après cette étude, on apprenait que l’âge moyen des pèlerins français serait de plus en plus jeune.

Plus de jeunes parmi nos pèlerins, c’est bien sûr une nouvelle très encourageante pour la communauté. Mais cela signifie aussi que cette même population de jeunes musulmans, sans doute bien insérée dans la vie active et jouissant d’un pouvoir d’achat (suffisant pour pallier les prix du Hajj), va très certainement profiter de ses congés d’août 2018 pour accomplir le pèlerinage à la Mecque.

Nous conseillons donc aux futurs pèlerins de consulter les offres le plus tôt possible (à l’aide de notre comparateur bien sûr 😉 ) et de valider leur inscription assez rapidement auprès des agences.

Laissez votre avis !