J-100 avant le Hajj 2018 ! Pas trop tard pour y aller ?

vol la mecque

Nous sommes le 11 mai 2018, et il ne reste déjà plus qu’une centaine de jours avant le début  du Hajj 2018, le 19 août 2018. Certains ont déjà réservé leur place et sont impatients d’y être. Beaucoup d’autres, peut-être vous, ont au fond d’eux cette volonté d’accomplir le pèlerinage à la Mecque, mais n’ont pas encore franchi le pas. Sachez qu’il n’est pas trop tard. Et que vous pouvez encore trouver des places pour le Hajj 2018. D’autant plus que le Hajj tombe en plein mois d’août cette année. De quoi satisfaire tous les agendas.

Le Hajj en 2018 : combien de français cette année ?

L’année dernière, entre 23 000 et 25 000 français ont accompli le Hajj 2017. Soit à peu près 25% de moins que les années précédentes.

Pour le Hajj 2018, on s’attend à un chiffre similaire, malgré une demande qui pourrait être plus importante en raison des dates estivales du pèlerinage cette année. Et pour cause, les lieux saints connaissent d’importants travaux depuis 2011. Des pans entiers sont en reconstruction, les capacités d’accueil de l’hôtellerie sont donc moindres.

Ne tardez donc pas trop à réserver votre place pour le Hajj 2018. Mais cherchez intelligemment et surtout comparez !

Accompagnement, Proximité, Confort et Prix : vos besoins pour le Hajj 2018

Si vous n’avez pas encore réservé de Hajj 2018, ce n’est pas perdu, pas de panique.

Vous pouvez encore trouver un séjour qui vous correspond. Pour vous aider dans ce choix, nous nous sommes intéressés à vos besoins, en vous demandant quels sont pour vous les critères importants pour choisir un pèlerinage à la Mecque.

Le Hajj 2018 : quels critères ?
Quels critères pour réussir le Hajj 2018 ?

4 critères ressortent tout le temps. Les voici :

  • Accompagnement. C’est la pièce maîtresse du puzzle. Sans un guide expérimenté et une équipe logistique défaillante, votre Hajj 2018 ne se déroulera pas dans la sérénité. Le Hajj, c’est un enchaînement de rites, une suite de déplacements, qu’il faut organiser au millimètre près. Les agences les plus expérimentées savent comment définir un programme précis, de sorte à réduire au maximum la fatigue des pèlerins. L’accompagnement, c’est aussi la préparation des rites, avant et pendant le séjour. Serez-vous accompagnés d’un imam sur place ? Des sessions de préparation sont-elles organisées avant le voyage ? Des dorous de rappels vont-ils bercer votre séjour sur place ? Voilà autant de points à vérifier avant de faire votre choix.
  • Proximité avec les lieux saints. C’est souvent quelque chose d’important pour vous. A vous de vérifier la localisation des hôtels dans lesquels vous allez séjourner ! Certains préfèrent être juste en face du Haram une fois les rites du Hajj effectués. Quoi de mieux en effet que de clôturer son séjour à la Mecque juste en face de la mosquée sainte ? D’autres souhaitent être en face du Haram pendant toute la durée de leur séjour, afin d’en profiter au maximum. C’est louable, mais ça demande un budget en conséquence.
  • Confort. Dans quels hôtels séjournerez-vous à Médine et à la Mecque ? Pour certains, ce n’est pas important. Peu importe tant que leur pèlerinage est accompli. Pour d’autres, c’est un critère important. On les comprend. Le Hajj est un voyage physique, fatiguant. Nous pensons donc qu’il est crucial de s’assurer que votre logement sur place est correct, propre et un minimum confortable. Demandez le nom de votre hôtel, et jetez un œil aux photos et avis sur internet !!
  • Prix. C’est la chose qui fait un peu polémique en ce moment. On entend souvent : « Le Hajj, c’est trop cher, ils abusent sur les tarifs… ». On est d’accord avec vous : le Hajj, c’est un investissement non négligeable. Mais si vous êtes prêt à faire cet effort financier, nous sommes convaincus qu’il est possible de trouver le meilleur prix pour les meilleures prestations. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons créé le comparateur Hajj-mecque.com. A vous de comparer les prix !

Et si vous avez du mal à choisir votre séjour Hajj 2018, n’hésitez pas à nous demander. Nous nous ferons un plaisir d’aiguiller vos recherches vers des séjours susceptibles de correspondre à vos attentes. Nous passons notre temps à chercher les meilleures offres. Notre adresse mail : contact@hajj-mecque.com

Notre objectif, c’est de vous faciliter les recherches et de vous orienter vers les offres les plus intéressantes.

 

Laissez votre avis !