Selfie à la Mecque : c’est maintenant interdit et puni !

La mode du selfie à la Mecque avait le vent en poupe. Depuis quelques années, de nombreux pèlerins n’hésitaient pas à se prendre en photo juste devant la Kaaba.

Des célébrités, des footballeurs mais aussi des anonymes partageaient allègrement vidéos et photos de leur Hajj ou Omra sur les réseaux sociaux.

C’en était trop pour l’Arabie Saoudite. Le couperet est tombé en décembre dernier : la Direction des affaires du Hajj a officiellement interdit la pratique du selfie à la Mecque. L’objectif ? Préserver les lieux saints et éviter la gêne occasionnée par la prise de photo dans l’enceinte de la Mosquée sacrée.

Pour faire appliquer cette mesure, les autorités pourront aller jusqu’à la confiscation pure et simple du téléphone ou de l’appareil photo. De quoi décourager les plus accrocs…… ou pas…

En effet, malgré l’interdiction, certains n’hésitent pas à se photographier et publier leurs clichés sur les réseaux. Parmi eux des stars comme Sonny Williams, rugbyman star des All Blacks qui a effectué son petit pèlerinage à la Mecque (Omra) en Janvier dernier, et qui n’a pas manqué de le partager avec ses fans sur son compte Twitter.

 

Laissez votre avis !